Housse de coussin en kilim ancien – ZigZag Multicolores

Vendu

Housse de coussin en kilim ancien – ZigZag Multicolores

Housse de coussin confectionnée à partir d’un kilim marocain aux couleurs bohèmes et aux dessins orientaux.
Taille environ : 30×50

Description

Le kilim est une vieille méthode de tissage que l’on retrouve dans plusieurs pays orientaux. Si les styles, les coloris et les formes varient d’un peuple à un autre, le rendu final reste le même partout, avec un aspect qui apporte toujours une touche de chaleur ethnique et chic.
A l’Atelier Montsouris, nous avons chinés des housses en kilims anciens et nous les avons recyclés entièrement afin d’en faire de nouveaux produits. Nous veillons à ce que les parties utilisées pour des nouvelles housses soient les mieux conservées. Pour nos produits, nous souhaitons avoir une démarche respectueuse de l’environnement et qui participe à une réduction des déchets textiles et de la consommation énergétique.

Pour ce qui est du travail de couture, nous l’avons confié à un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail). Il s’agit d’une structure qui permet aux travailleurs en situation de handicap d’y exercer une activité génératrice de revenus. Opter pour l’une de nos housses de coussins berbères à partir de kilims anciens, c’est donc vous inscrire dans une démarche responsable et citoyenne.

Chaque kilim est unique et a déjà vécu une histoire et peut donc avoir quelques imperfections.
Kilim: 100% laine
Tissu d’ameublement: coton anti-tâche.
Zip sur le coté long.
Lavage en machine, cycle délicat à froid ou à max. 30°
Sécher à l’air.
Tous nos kilims ont été préalablement lavés.

Informations complémentaires

Poids 0.300 kg
Dimensions 50 × 30 cm